Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week-end de pré-saison séniors

Le week-end du 16-17 septembre, les équipes séniors filles 1 et seniors garçons 2 se sont réunies pour passer un week end de pré-saison à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne.

Le week-end du 16-17 septembre, les équipes séniors filles 1 et séniors garçons 2 se sont réunies pour passer un week-end de pré-saison à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. Bien qu'accueillis sous une pluie battante le vendredi soir, les deux équipes n'ont pas manqué l'occasion de lancer cette nouvelle saison dans la bonne humeur. Une éclaircie a permis d'allumer le barbecue en fin de soirée, en revanche la météo n'a pas retardé le lancement de l'apéritif. Les plus braves ont veillé tard (et sur les camarades les moins en forme 😇).

Samedi matin, la randonnée qui figurait au programme n'a pas suscité un fort engouement. La petite compétition prévue en équipe mixte format "olympiades" de l'après-midi non plus. Les plus téméraires se contentèrent d'un tour de lac (ou de camping), d'une baignade, puis d'un repas et d'un temps calme, afin de reprendre des forces avant les matchs de la soirée. Vers 17h, nous prenons la direction de Fongrave qui a la gentillesse de nous accueillir pour deux matchs amicaux (féminin puis masculin). L'accueil est excellent, et bien qu'un peu fatigués nous profitons de l'occasion pour terminer la prépa estivale avec deux victoires 😃 De retour à Casteljaloux, des pizzas nous attendent au bord du lac ou nous passons (sagement) la soirée et une partie de la nuit.

Dimanche matin, direction le parcours d'accrobranche qui borde (et traverse même) le lac. Le réveil un poil matinal ne nous décourage pas. Après un tour d'échauffement sur les circuits les plus accessibles, nous nous aventurons sur les circuits plus difficiles (sans casse à déplorer !).

La météo clémente malgré l'orage annoncé l'après-midi nous permet de nous arrêter au bord du lac pour un pic-nic ensemble. Nous profitons d'une dernière baignade (volontaire ou non) avant de retourner aux bungalows pour ranger puis reprendre la route.

Un grand merci à Matthias (SG2) et Marion (SF1) pour l'organisation de ce week-end !

En savoir plus sur l'auteur

DEMIANENKO Julie