Week-end du 3-5 Mai

Dernier week-end de championnat ! Bravo à toutes les équipes engagées qui ont porté les couleurs du BLAC cette saison. Un point est à venir pour détailler les matchs de phases finales à venir.

U13M1: Victoire 79-45 contre Portet

Pour le dernier match de championnat, sans enjeu au classement, l’équipe des U13M-1 recevait Portet-sur-Garonne classé dernier de la poule. L’objectif de ce match était de retrouver de la justesse en attaque, de la rigueur en défense après la défaite du week-end dernier et de faire tourner l’effectif.

L’équipe se comporte bien dans le premier quart-temps avec une défense sérieuse et du jeu rapide en attaque. Nous remportons ce premier quart 22 à 10.

Dans le second quart-temps, nous oublions de défendre et nous nous précipitons en attaque avec beaucoup de ballons perdus. L’équipe de Portet se rapproche même à -6 en milieu de quart-temps que l’on remporte de peu, 17 à 14. Le score à la mi-temps est de 39 à 24.

Durant la seconde mi-temps, l’équipe se reprend et propose une défense plus appliquée et un jeu d’attaque collectif intéressant avec de nombreux paniers marqués sur passe décisive. Nous remportons cette seconde mi-temps 40 à 21.

Le score final est de 79 à 45. Toute l’équipe a participé à la victoire avec une belle répartition des points, 6 joueurs sont à 8 points marqués et plus.

Nous terminons 1er de cette phase de poule avec 13 victoires et 1 défaite. Place aux ½ finale dans 2 semaines où nous affronterons l’équipe de Tournefeuille qui finit deuxième de la poule A derrière Ramonville.

U18F: Défaite 77-35 contre BAB'SS

Le miracle n’a pas eu lieu… nous nous attendions à un match très compliqué et ce fut le cas. Nous avons fait face à une très jolie équipe du BAB’SS qui a tenu son rang. Les filles ont fait preuve de beaucoup de courage malgré un effectif réduit et n’ont jamais rien lâché. Nous avons beaucoup subit physiquement et dans le secteur du rebond. Nous avons tenté de les contrer en passant ponctuellement en zone mais la sanction a été immédiate en encaissant 7 tirs à 3 points ..

C’était le dernier match de la saison et bien que le score soit sévère, il ne reflète en rien les progrès qu’on fait les filles. Bravo à elles !!

À l’année prochaine pour de belles victoires 💪

SF1: Victoire 57-51 contre le Fousseret

Pour la dernière journée de championnat réception du l'enjeu était important. Une victoire assurerait la 3eme place de la poule et une place en demi-finale.

L'entame de match est idéal l'adversaire rapidement pris de vitesse fait beaucoup de fautes et se retrouve dans la pénalité rapidement. Mais pour autant le premier quart temps se solde par un  15-13 en notre faveur.
Le second quart temps ressemblera un peu au premier personne n'arrive réellement à prendre l'avantage sur l'autre pour autant le jeu n'en reste pas moins intéressant
La défense reste forte et l'attaque nous montre plusieurs que l'envie d'aller chercher la victoire est présente. Score à la pause 30-27.
Au retour des vestiaires nous reviendront encore plus fortes pour enfin réussir à créer un petit trou. Malgré un affaiblissement de notre engagement défensif. 45-37.
Un dernier quart temps en deux temps
Un premier ou l'on maîtrise et enfonce nos adversaires qui n'existe plus pendant quelques minutes nous comptons jusqu'à 15points d'avance 52-37.. avant de laisser l'adversaire revenir dans la partie par manque de vigilance et de maîtrise peut-être liée au manque de lucidité en fin de rencontre ou simplement car le match semblait déjà remporté. Score final 57-51.
Une chose que nous n'auront pas le droit de reproduire en phase finale ou les erreurs comme celles-ci pourrait nous coûter la rencontre. Cela va de paire avec nôtre effroyable réussite au lancé qui mine un peu notre match avec un petit 13/36.
Malgré ceci la victoire et la place en demi-finale et validée et c'est vraiment ce qui comptais aujourd'hui.

Place au demi face à Lezat
19/05 à Labège
26/05 à Lezat
Nous aurons besoin de tout le monde 💪